DIY – Marques plantes

Etiquettes

Cette semaine j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me passionne pour l’instant : les plantes. Je commence à en avoir de plus en plus, j’adore ça, mais j’ai des fois du mal à me souvenir quels sont leurs besoins respectifs.

J’ai donc décidé de réaliser des jolis marques plantes pour m’aider à m’en occuper du mieux possible. Ca tombe bien, car j’ai justement reçu une petite imprimante à étiquettes Brother, elle va m’être super utile pour ce DIY!

Lisez l’article jusqu’au bout, une petite surprise vous attend à la fin.

plant namer

Les matériaux nécessaires :
– Des bâtonnets de glace ou tire langue
– Une imprimante (j’ai utilisé la Bother VC-500W)
– Les informations de vos plantes

Pour commencer, j’ai noté soigneusement les besoins de chacune de mes plantes. Je me suis aidée de mon livre préféré « URBAN JUNGLE – décorer avec les plantes » et de recherches sur internet.

J’ai décidé de réaliser un design uniforme pour avoir une cohérence dans toutes les étiquettes de mes plantes. J’ai donc mesuré la taille de mon bâtonnet de glace, et regardé les rouleaux disponibles sur l’imprimante ( j’ai choisi un rouleau de 12cm) et j’ai créé une étiquette de 12×75 cm.

Avec l’imprimante vous avez accès à un programme nommé « P-touche editor » qui vous permet de créer l’étiquette désirée. Vous pouvez y ajouter des visuels, textes, formes,… C’est très pratique pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les programmes de créations graphiques.

J’ai choisi de faire une étiquette par plante, avec son nom déjà écrit, mais vous pouvez également laisser un espace pour le nom et entourer les pictogrammes en fonction des besoins de celle-ci.
Une fois mes différentes étiquettes réalisées, on passe à l’impression.

L’imprimante est très pratique car elle nécessite pas d’encre, juste des petits rouleaux d’étiquettes que vous placez à l’arrière. Les étiquettes sont bien-sûr autocollantes.
Une fois que l’étiquette est sortie, vous n’avez qu’à passer votre doigt de gauche à droite sur le petit rectangle renfoncé pour que l’imprimante coupe votre étiquette.

Maintenant c’est la partie la plus chouette : le collage sur les bâtonnets.

Si vous n’avez pas d’imprimante à étiquette, vous pouvez imprimer vos étiquettes sur une imprimante normale, et ensuite les plastifier avec du papier collant pour éviter que l’eau de l’arrosage détériore votre visuel. Et vous pouvez les coller avec de la colle chaude sur les petits bois.

Voila c’est déjà terminé! Il ne me reste plus qu’à imprimer le reste des étiquettes et de venir les piquer dans mes différentes plantes.
Ce sera beaucoup plus facile pour m’y retrouver et surtout beaucoup plus esthétique que les étiquettes vendues avec qui sont souvent pauvres en informations.

Bonus : J’ai réalisé un PDF avec les mêmes visuels que les miens, mais avec un fond blanc, sur lequel vous allez pouvoir écrire le nom de votre plante et entourer ce dont elle a besoin comme ensoleillement ou humidité!

Vous pouvez télécharger ce PDF en cliquant ici .

J’ai hate de savoir si vous avez aimé cet article spécial plantes!

Article sponsorisé par Brother.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.