DIY : Miroir carrelage

Je crée un miroir carrelage avec des joints roses à partir d’un miroir basique. On voit partout cette technique de recouvrir des meubles avec du carrelage, j’adore! Ca me permet de donner une seconde vie à mon miroir.

Le matériel nécessaire :

  • Un miroir
  • De la colle à carrelage
  • Des carrelage mosaïque
  • Du joint à carrelage
  • De la peinture acrylique
  • Du tape
  • Une protection pour le miroir
  • Une grosse éponge
  • Ustensiles pour carreler (je l’ai fait à la main)

La marche à suivre pour créer un miroir carrelage :

Pour commencer, je protège le miroir avec du tape de peinture et du papier kraft de récup pour éviter de l’abimer et de le salir.

Ensuite, je découpe mes bandes de carrelage. J’ai de la chance, le carrelage choisi fait la largeur de l’avant de mon miroir. Je coupe donc des bandes d’un carrelage de large sur la longueur de mes plaques.

Je dépose de la colle à carrelage sur une partie du miroir. Il ne faut bien l’étaler et ne pas en mettre sur tout le miroir, sinon elle va sécher trop vite. Je dispose mes bandes de carrelage en appuyant pour qu’ils prennent bien dans la colle.

Une fois la totalité de la face avant du bord du miroir est recouvert de petite mosaïque, je passe aux côtés. Encore une fois, j’ai eu de la change, l’épaisseur est de deux carrelages.

Comme indiqué sur le pot de colle, je laisse sécher la colle une nuit avant de passer aux joints.


Pour les joints, je crée ma pâte à joint (produit de joints en poudre + eau) et j’y ajoute de l’acrylique rose pour colorer mes joints. N’hésite pas à en mettre la dose pour que ce soit bien coloré.

Je recouvre ensuite l’avant de mon miroir de la pâte à joint. Il faut laisser sécher 15 min avant de nettoyer avec une grosse éponge légèrement humide.

Ensuite, je fais la même chose pour les côtés, je recouvre de pâte à joint et j’enlève le surplus avec mon éponge humide après 15 min de séchage. (Je commence déjà par enlever le début plus tôt comme il aura eu le temps de sécher pendant que je faisais tous les joints).

A nouveau, je laisse sécher une nuit avant de découvrir le résultat de mon miroir carrelage ! J’adore ! Et toi?

J’avais déjà utiliser ce carrelage pour recouvrir un bureau!

Le DIY est aussi dispo sur forme de vidéo reel sur mon compte insta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.