DIY vase amphore

DIY vase

C’est un peu la tendance en ce moment, les jolis vases amphore sculptés avec de grandes anses !
Comme je ne me suis pas (encore) mise à la poterie, j’ai décidé de customiser une bouteille pour faire une version DIY d’une jolie amphore.

Les matériaux nécessaires :

  • Une bouteille en verre
  • De la pâte polymère (j’ai testé une nouvelle marque « Cernit » qui est super également)
  • De la colle epoxy
  • Un objet plat
  • Un couteau
  • Du papier abrasif
  • Un peu de plâtre (facultatif)
  • De la peinture en spray (Liquitex : Terre d’ombre naturelle 7 )

(certains lien peuvent être affiliés)

Si votre bouteille a des étiquettes, plongez-la dans un bain d’eau bouillante pour les décoller facilement. Nettoyez la bouteille. Ce n’est pas la première fois que je customise une bouteille pour en faire un vase, le DIY est dispo ici.

Chauffez la pâte polymère entre vos mains, formez deux boules, et aplatissez-les à tours de rôle en les roulant sous un objet plat, pour former deux boudins de même taille et épaisseur.

Prenez exemple sur la bouteille et créez une forme de anse de notre amphore.
Mettez ensuite le deuxième boudin sur le premier, comme si vous décalquiez pour avoir tout à fait la même forme pour la seconde anse.

Déposez le tout sur du papier cuisson et cuisez vos anses comme indiqué sur l’emballage de votre pâte.

Une fois le tout froid, disposez-les contre la bouteille, et taillez le bout des anses si nécessaire afin qu’elles prennent la même forme que la courbure de la bouteille.

Préparez le mélange de colle epoxy (attention de bien aérer la pièce, protégez-vous les mains et mettez un masque si nécessaire). Collez d’abord une anse. Maintenez-la le temps que la colle prenne, c’est assez rapide. Laissez ensuite sécher la colle pendant +- 1H avant de faire la même chose avec la seconde anse.

Venez ensuite recouvrir le tout de peinture en spray.

Une fois que le vases était peint, je me suis rendue compte que les deux trous du haut de ma bouteille (j’ai utilisé une bouteille à sirop avec une fermeture en métal) étaient super visibles.

Du coup, j’ai préparé un peu de plâtre avec un fond de plâtre que j’avais à la cave et je suis venue reboucher les trous. J’en ai profité pour rebouché une  trou au niveau d’un des deux anses.

J’ai laissé sécher, j’ai poncé pour enlever les épaisseurs, et j’ai terminé par une dernière couche de peinture en spray !

J’aurai pu faire cela avant, mais je n’y ai pas pensé :p

Pour terminer,  garnissez le vase de jolies fleurs séchées (ou fraiches).
 

Vous préférez regarder les tutoriels sous forme de vidéo? Il est dispo sur ma chaine youtube avec un autre DIY qui devrait vous plaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.