Table campagnarde

Je vous retrouve pour une nouvelle décoration de table. Vous le savez, j’adore penser et réaliser des tables décorées avec de petits DIY pour vous aider à créer de belles tables sans dépenser trop d’argent.

Cette semaine, c’est BRU qui m’a envoyé un colis avec quelques accessoires déco à mettre en scène pour créer une jolie table cosy.  C’est avec plaisir que j’ai relevé le défi.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai choisi de faire une petite table cosy en mode pic nique pour deux dans le fond de mon jardin. J’aime beaucoup les petites tables intimistes, je trouve qu’on n’a pas besoin d’attendre une grosse fête pour faire une jolie table.
Pour l’occasion, j’ai créé deux petits DIY super simple à reproduire.

Le matériel nécessaire pour les portes noms :

  • Des petites souches en bois
  • Un feutre type indélébile

Ce premier DIY est vraiment très simple, il vous suffi de notez le nom de vos invités sur des petites souches en bois. J’ai utilisé un feutre indélébile.
Si vous n’êtes pas fiers de votre écriture, vous pouvez vous rendre sur DAFONT et vous inspirer des jolies typographies manuscrites.

Le matériel nécessaire pour les petits pains :

  • Des sachets en kraft – ou papier kraft
  • Des ciseaux
  • De la corde
  • Un feutre ( facultatif )
  • Un brin de fleur ( facultatif)
  • Des petits pains

J’ai utilisé des sachets en kraft de récupération dans lequel j’avais mis des fruits du supermarché. J’ai bien sur utilisé la partie intérieure du papier pour mettre sur le pain.

Découpez une bande de quelques cm dans le kraft. Les miennes faisaient +- 4 cm. Il faut que la bande soit plus fine que la longueur de votre petit pain.

Facultatif : Avec une belle typographie, venez écrire le nom de votre convive sur le papier. Vous pouvez aussi laisser la bande vierge.

Venez enroulez le papier autour du pain.
Il sera fixé à l’aide de la corde que vous nouez autour avec un joli nœud. Vous pouvez ensuite venir y glisser un petit brin de fleur.

J’aime beaucoup de style de DIY super simple, ils prouvent qu’on n’a pas besoin de dépenser un budget monstre pour réaliser une belle table.

Place à la décoration de ma petite table basse disposée sur un grand tapis au jardin pour l’occasion. Comme Bru est une eau Belge qui jailli naturellement pétillante du sol, j’ai trouvé sympa de faire cette petite mise en scène dans mon jardin. Et nous rappeler cette ambiance de nature de l’eau de source. C’est pour cette même raison que j’ai choisi d’utiliser des matières et des teintes naturelles. Ce qui s’accorde également très bien avec le style de ma décoration. Tout en ajoutant un touche un peu plus design avec les couverts dorés. Pour changer un peu des assiettes j’ai choisi de disposer des petites planches à découper. Je les ai déposés sur des feuilles de fougère stabilisées qui rappelle l’ambiance des Ardennes Belges d’ou provient l’eau. Les fleurs et feuillages stabilisés sont très pratiques, car ils ont été traités pour rester figé et ne pourrissent donc pas. Vous pouvez vous en servir pour de futures décorations de tables !

J’ai rajouté quelques fleurs dans des petits pots bio dégradables pour rester dans le thème de la nature. Ensuite, j’ai placé des petits poufs, coussins et une souche de bois pour s’attabler agréablement pour ce repas.

La belle bouteille d’eau BRU en verre (consignable) à une place de choix dans ce petit pic nique.

J’espère que le résultat vous plait autant qu’à moi, et surtout que ca vous donnera des idées pour votre prochaine déco de table.

Où shopper ma déco :

  • Pouf tressé : Juttu
  • Coussin écru à motifs : La redoute
  • Mini souches de bois : Semblables sur Amazon
  • Table basse : Leenbakker (vielle collection)
  • Planches en bois : Flying Tiger
  • Couverts dorés : semblables chez Bloomingville
  • Souche de bois : DIY – I do it myself

A très vite pour un nouvel article Déco ou DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux TwitterFacebook et instagram avec le #idoitmyselfbe ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

Article sponsorisé par BRU.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.